Il vous reste encore quelques jours pour changer d’assurance-maladie : en effet, votre lettre de résiliation devra être parvenue le 30 novembre au plus tard à votre assureur actuel. Il n’est pas trop tard pour trouver la caisse-maladie la moins chère du canton de Genève

Comme vous le savez sans doute, les primes de l’assurance-maladie vont augmenter en 2019. Dans le canton de Genève, elles augmenteront de 1,4% en moyenne (cette hausse dépasse la moyenne nationale de 1,2%) :

  • +2,3% pour les adultes
  • +2,8% pour les enfants
  • -14% pour les jeunes adultes (seule tranche d’âge à bénéficier d’une réduction cette année)

Il faut savoir que même au sein d’un même canton, les tarifs des caisses-maladie sont très variables.

En effet, à Genève, un adulte d’au moins 26 ans souscrivant une assurance-maladie (sans accident) peut payer mensuellement entre 315 francs (modèle HMO/médecin de famille et franchise à 2’500 francs) et 591 francs (modèle standard et franchise à 300 francs).
Un jeune adulte (entre 19 et 25 ans d’âge) souscrivant une assurance-maladie avec accident peut payer mensuellement entre 266 francs (modèle HMO/médecin de famille et franchise à 2500 francs) et 525 francs (modèle standard et franchise à 300 francs).
Pour les enfants, les tarifs varient entre 103 francs et 153 francs par mois pour une assurance-maladie incluant l’accident et une franchise à 0 franc.

Le montant des primes de l’assurance-maladie dépend de la franchise choisie, du modèle de santé mais également de rabais éventuels. Nos conseillers basés à Genève peuvent vous aider à déterminer quel type d’assurance est le mieux adapté à votre situation ainsi qu’à celle de votre famille. En nous basant sur toutes les offres du marché, nous vous conseillons pour faire le choix le plus économique.

Très réactifs, nous vous contactons rapidement et vous aidons à changer de caisse-maladie en quelques jours. La démarche de changement de caisse-maladie est en effet plus simple et rapide qu’elle n’y paraît.