Assurance maladie prénatale : Ses avantages

L’assurance maladie prénatale propose les même couvertures que l’assurance maladie classique.

Elle est donc composée de :

La Base (ou LAMal), qui est obligatoire pour toute personne vivant en Suisse. Dans les 3 mois qui suivent l’arrivée en Suisse ou la naissance, la personne doit être assurée avec la base. La base LAMal donne également aux assurés un droit de prestation, en cas de maladie, d’accident ou de maternité.

Les Complémentaires (ou LCA), qui sont facultatives et qui ajoutent des prestations très utiles à la base LAMal. Cette dernière ne couvre pas tout, il est donc possible de rajouter des couvertures grâce aux complémentaires.

Pour en savoir plus sur l’assurance maladie et les complémentaires, rendez-vous sur le site www.mes-complementaires.ch

 

Pour l’assurance maladie prénatale, la seule différence vient du fait que l’assurance est souscrite avant que l’enfant naisse. Grâce à ce système, vous obtenez des assurances complémentaires sans questionnaire de santé.

Si le bébé naît prématurément et si les parents ont souscrit l’assurance maladie prénatale, il sera couvert par son assurance maladie, même en cas d’affection grave.

Les primes de l’assurance maladie prénatale sont basses et ne commencent qu’à la naissance de l’enfant. Accoucher l’esprit tranquille n’est donc plus un luxe !!

Cet article a d’abord été publié sur www.bebe-arrive.ch