Si depuis quelques années, le rôle du conseiller en assurance est décrié, il reste un interlocuteur important pour qui veut optimiser son portefeuille d’assurance. La mauvaise réputation des courtiers est parfois entachée par les agissements malhonnêtes de quelques sociétés qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues et fort heureusement, la plupart des conseillers en assurance n’en font pas partie.

Pourquoi faire appel à un conseiller en assurance ?

▶︎ Pour gagner du temps
Qui a le temps de demander des offres à chaque compagnie d’assurance pour ensuite les comparer ? Le conseiller en assurance est capable de réaliser ce comparatif car il connaît parfaitement les compagnies d’assurance avec lesquelles il travaille et leurs couvertures.

▶︎ Pour faire des économies
Un bon conseiller, c’est ce qui va vous faire gagner de l’argent. Et pour y arriver, il va connaître les astuces qui vous permettront d’optimiser vos couvertures tout en réalisant des économies : augmentation de franchise ou changement de modèle de l’assurance de base, il saura prendre en compte votre situation pour vous proposer une solution personnalisée.

▶︎ Pour n’avoir qu’un seul interlocuteur
Il est fréquent d’avoir ses assurances dans plusieurs compagnies différentes : l’assurance voiture dans une compagnie, l’assurance maladie chez une autre. A force de cumuler les compagnies d’assurance, il n’est pas facile de s’y retrouver. Votre conseiller peut gérer tous vos contrats d’assurance, même s’ils sont souscrits dans des compagnies différentes. Si vous avez besoin de faire une modification ou obtenir des renseignements complémentaires, vous n’avez qu’un seul numéro à faire : celui de votre conseiller qui vous répondra immédiatement.

Comment reconnaître un bon conseiller en assurance ?

Plusieurs facteurs sont à regarder quand vous rencontrez le conseiller pour la première fois :

▶︎ L’expérience. Dans ce métier, il est difficile de tenir sur la longueur si les clients ne sont pas satisfaits. En effet le bouche à oreille reste une source de recommandation importante et plus on parle de quelqu’un en bien, plus il y a des chances pour que cela soit vrai.
Un client mécontent de son conseiller le fera savoir à son entourage mais aussi à la compagnie chez laquelle il aura souscrit ses contrats. Une mauvaise réputation à vite fait de se répandre et il va être dur pour le mauvais conseiller de rester dans la course. Immanquablement, il finira par arrêter son activité.

Assurance-conseil.ch, c’est plus de 25 ans d’expérience et une quarantaine de collaborateurs répartis entre le service direct aux clients et le back-office.

▶︎ Le conseiller a-t-il la plupart des réponses aux questions que vous lui posez ?
Un conseiller se doit de connaître ses produits sur le bout des doigts. Posez-lui les questions sur lesquelles vous attendez des réponses précises : s’il ne sait pas y répondre ou reste évasif, restez prudent.
Un conseiller est aussi un humain, il lui est impossible de tout savoir. S’il ne sait pas répondre à la question, il se doit de vous le dire et de faire des recherches pour vous donner la réponse ultérieurement pat téléphone ou par mail.

Les conseillers de assurance-conseil.ch sont formés régulièrement par les compagnies elles-même, ils connaissent donc les dernières nouveautés en assurance maladie, assurance voiture ou 3ème pilier.

▶︎ La gratuité du conseil
Un conseiller en assurance ne doit en aucun cas vous demander une rémunération. Un courtier est rémunéré par la compagnie : dès la signature d’un contrat, il va toucher une commission. Ses conseils doivent donc être gratuits ainsi que n’importe quelle demande que vous pourriez lui faire.

▶︎ Le conseil avant tout
Qui ne déteste pas la vente forcée ? Ou le moment où vous avez beau dire « non » à votre interlocuteur et que celui-ci insiste pour vous imposer des couvertures que vous ne souhaitez pas ?
Rien ne vous empêche de prendre le temps de réfléchir avant de signer un contrat, ne serait-ce que 24 heures. Le conseiller peut vous laisser tous les documents et vous revoir plus tard pour finaliser le contrat.

Nos conseillers partagent nos valeurs : le conseil avant tout. Chaque assuré est unique et mérite des conseils personnalisés selon sa situation. C’est ce que nous appliquons tous les jours avec nos clients.

Nous contacter

Vous souhaitez des renseignements sur vos assurances ? Obtenir des offres comparatives ? Faire des économies ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous vous conseillons pour votre assurance maladie :

Les assurances complémentaires

Assurances complémentaires

Complétez les couvertures de la Base (LAMal) et augmentez les prestations de l’assurance maladie en Suisse.

Les modèles d'assurance

Modèles assurance-maladie

Découvrez les différents modèles d’assurance maladie en Suisse et comment ils fonctionnent.

L'assurance prénatale

Assurance prénatale

Offrez à bébé un départ dans la vie avec les meilleures couvertures de l’assurance maladie, sans questionnaire médical.

Qui sommes-nous ?

Conseillers en assurance Suisse depuis plus de 25 ans, nous répondons aux questions de nos clients et nous leur faisons réaliser des économies sur leurs primes.

Nous travaillons avec la plupart des compagnies d'assurance Suisse, nous pouvons donc vous proposer un conseil neutre et un comparatif d'offres personnalisé.

Email

INFO@ASSURANCE-CONSEIL.CH

Contact