Les mauvais payeurs pourraient ne plus être soignés par les médecins

C’est en tout cas ce que demande Sasis SA, une filiale de Santésuisse. Via une lettre reçue par les médecins, l’association faîtière des assureurs maladie encourage les médecins à ne pas soigner les patients mauvais payeur. En effet, selon la loi, rien n’oblige les médecins à accepter un patient qui ne paie pas ses primes.…

Détails

L’assurance maladie, certains assurés ont du mal à la payer

Suite à une enquête réalisée à Genève entre 2002 et 2007, il apparait que des assurés au au moins renoncé une fois à payer leur prime d’assurance maladie pour des raisons financières. Ce chiffre se montent à 5% des genevois interrogés, ceux-ci avouent avoir renoncé à payer leur prime d’assurance maladie pour des raisons économiques.…

Détails

Le 3e pilier : Pour réduire ses impôts

En Suisse, il existe peu de solutions efficaces pour réduire ses impôts, elles sont d’ailleurs moins nombreuses que dans les autres pays. Les deux solutions les plus efficaces et que les résidents suisses comme les frontaliers peuvent prétendre sont : -La souscription d’un 3e pilier -Le rachat d’années de contributions manquantes dans sa caisse de…

Détails

Les primes provisoires pour 2015 sont dévoilées

Les caisses maladie commencent à dévoiler les primes de l’assurance maladie pour 2015. Les perspectives annoncées se sont réalisées : Nous notons une augmentation comprise entre 4.5% et 6.5% en moyenne. Ce sont les modèles d’assurance alternatifs (médecin de famille, réseau de soins,…) qui subissent les plus grosses hausses. De plus, plus les franchises sont…

Détails

Etre prévoyant et économiser des impôts

Pourquoi faut-il être prévoyant ? Le système suisse des trois piliers repose sur les liens que l’AVS/AI (1er pilier), la caisse de pension (2ème pilier) et la prévoyance privée (3ème pilier) ont tissé ensemble. Cerise sur le gâteau : Le système de prévoyance suisse prévoit des allègements fiscaux pour vous aider dans vos efforts de…

Détails

Assurances épargne et assurances enfants

Une « assurance épargne » vous permet de vous fixer un objectif d’épargne et de l’atteindre facilement. Même si vous êtes en incapacité de gain pour cause de maladie ou d’accident, la compagnie prendra en charge le paiement des primes. Avec une « assurance enfants« , vous épargnez pour votre propre enfant, petit-enfant ou filleul. Le paiement des primes…

Détails